Le restaurant scolaire

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Réfectoire des MaternellesLe restaurant scolaire se situe Boulevard Frédéric Arnaud, dans le bâtiment abritant l'école Henri Maurel.

Il accueille les enfants des écoles de la ville et se compose de trois réfectoires : deux pour les élèves des écoles primaires et un pour ceux des écoles maternelles.

Depuis la rentrée 2009, un double service y est assuré pour un meilleur confort du temps pause repas et repos pour les enfants.

Le premier service prend en charge les enfants des écoles Guynemer, Lédar et ceux bénéficiant de l'aide personnalisée qui pourront ainsi réintégrer leurs locaux plus tôt.

Quant aux élèves des écoles Saint-Alary et Henri-Maurel, ils bénéficient d'un temps d'activités culturelles et sportives avant de passer à table lors d'un second service.

Rentrée 2015/2016 :
Un système de préinscription est mis en place pour manger au restaurant scolaire, plus de renseignements sur la page du Service Éducation.

Télécharger le règlement ALAE 2016-2017 clic au format .pdf.

Septembre 2016 :
- Télécharger les menus du mois de septembre 2016 clic au format .pdf.

> Les menus des mercredis et des vacances scolaires sont ceux pour les enfants fréquentant l'Accueil de Loisirs "L'Îlot Z'enfants".
> Les aliments bio sont signalés en vert.
> Conformément au décret n°2002-1465 du 17 décembre 2002, toutes les viandes bovines servies dans notre restaurant sont d'origine française.
> Un plat de substitution unique sera proposé aux enfants bénéficiant de régimes spéciaux.
> /!\ Ces menus sont proposés sous réserve de modification de dernière minute.